Sensibiliser l’enfant à la musique, découverte et manipulation de petits instruments percussifs. Les enfants s’approprient le rythme à travers leur corps, les mélodies et les sons qu’ils entendent et qu’ils produisent : marelle de rythmes, percussions corporelles. Chant et mémorisation de mélodies. Développer l’écoute du jeune enfant.
Sensibiliser l’enfant à la musique, découverte et manipulation de petits instruments percussifs. Les enfants s’approprient le rythme à travers leur corps, les mélodies et les sons qu’ils entendent et qu’ils produisent : marelle de rythmes, percussions corporelles. Chant et mémorisation de mélodies. Développer l’écoute du jeune enfant.
L’initiation musicale reprend les thèmes de l’éveil musical adaptée à l’âge des enfants. Apprentissage des premières notions solfégiques. Méthode ludique, pédagogie souple et active adaptée au rythme de l’enfant.
L’initiation musicale reprend les thèmes de l’éveil musical adaptée à l’âge des enfants. Apprentissage des premières notions solfégiques. Méthode ludique, pédagogie souple et active adaptée au rythme de l’enfant.
En fin d’année, une restitution des apprentissages et connaissances est proposée aux parents sous forme d’audition. Éveil et initiation : Chaque groupe présente une audition (spectacle) afin que les parents voient leur enfant s’exprimer musicalement. Pour les élèves en cours de piano, une audition où chaque élève joue un morceau est organisée en mai ou juin.
LES AUDITIONS
En fin d’année, une restitution des apprentissages et connaissances est proposée aux parents sous forme d’audition. Éveil et initiation : Chaque groupe présente une audition (spectacle) afin que les parents voient leur enfant s’exprimer musicalement. Pour les élèves en cours de piano, une audition où chaque élève joue un morceau est organisée en mai ou juin.